04.22.16.78.75 drbersand@wanadoo.fr

Nutrition et micronutrition

Ainsi, maigrir (perdre des kilos) et mincir (perdre des centimètres) nécessiteront le plus souvent des actions combinées :

  • Un régime alimentaire adapté, plaisant, non frustrant, facile, efficace. Plusieurs types de schémas alimentaires sont à votre disposition tels que : diète méditerranéenne, régime cétogène, régime hypotoxique, régime acide-base …. Un bon régime est celui que vous pourrez suivre facilement et longtemps sans effort.
  • Des compléments alimentaires nécessaires au bon fonctionnement métabolique : plusieurs laboratoires de compléments alimentaires proposent des compléments de qualité à l’efficacité prouvée. Ils permettent, si besoin, d’améliorer la fonction digestive, de pratiquer une détoxification du foie souvent nécessaire, d’apporter les nutriments manquants, d’améliorer si nécessaire les fonctions hormonales …
  • La mise en place d’une activité physique adaptée (l’activité physique n’est pas le sport !) : nous sommes conçus pour bouger et le mouvement c’est la vie. Adapter ou reprendre une activité physique raisonnée, si elle est pratiquée régulièrement et longtemps, permet de modifier son métabolisme et ses hormones. Il s’agit souvent de modifier ses habitudes de vie pour intégrer l’activité physique dans son bien-être quotidien.
  • Des traitements locaux tels que mésothérapie, Ultra-sons, ondes de choc, cryolipolyse … pour perdre les amas graisseux là où vous avez envie de les perdre ! La graisse sous cutanée, localisée le plus souvent au niveau abdominal ou au niveau des cuisses chez les femmes, est difficile à mobiliser uniquement par un régime même adapté ou par une activité physique, même intense ; c’est pourquoi, il est souvent nécessaire d’associer des techniques médicales de dissolution localisée des graisses.

Un protocole complet et personnalisé vous sera donc proposé pour vous garantir une véritable satisfaction.

Le surpoids, le stockage des graisses, le dysfonctionnement métabolique sont non seulement un problème esthétique mais surtout un véritable problème de santé publique.

C’est en état d’obésité ou de surpoids que l’on recense la majorité des maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle, les rhumatismes, les états de fatigue chronique, les inflammations chroniques, certains cancers, etc.

De même la peau est le reflet de nos intestins : une jolie peau doit passer obligatoirement par un bon fonctionnement des intestins.

Or la plupart du temps, nous nous alimentons mal :

  • Nos apports alimentaires ne sont pas adaptés à nos besoins énergétiques. Nous nous alimentons trop ou trop peu.
  • Nos aliments n’ont pas la qualité nutritionnelle nécessaire à nos véritables besoins, d’où l’importance de la micro-nutrition.
  • Nous ne métabolisons pas correctement, idéalement ou efficacement nos aliments. Ceux-ci ne se dégradent pas de manière adéquate, ce qui engendre une perte énergétique générant de la fatigue ou un stockage énergétique déséquilibré et du surpoids.

 

Uniquement sur RDV

04-22-16-78-75
06-72-95-06-73

Centre de médecine anti-âge, esthétique et laser

57 promenade des anglais 06000 NICE

Parking Zen Park :

Promenade des anglais - AC Hotel

115  rue de France - 06100 NICE

Station tramway :

Centre universitaire Méditérannéen, Arrêt Grosso C.U.M. Promenade